Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Millenium Graindesel
Millenium Graindesel
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2006

Communiqué de Laurent FABIUS

"Il faut retirer immédiatement le CPE".

Je suis totalement opposé au CPE de M. Villepin-Sarkozy. Je l’ai dit avec force dès le mois de janvier. Je le redis aujourd’hui.

La méthode est détestable : aucune concertation avec les partenaires sociaux ; aucune écoute du Parlement traité à coup de 49-3. Ce n’est pas ainsi que l’on doit gouverner un pays comme la France.

Sur le fond, le CPE ne créera pas d’emploi ; pour ceux qui ont un diplôme, il risque de se substituer au CDI ; pour les autres, il laissera les jeunes sans qualification au chômage.

Je refuse la société du jeune jetable que consacre le CPE. Je refuse l’institutionnalisation de la précarité.

Je demande au Premier ministre d’écouter la jeunesse, unie aux salariés et soutenue par leurs parents : il faut retirer immédiatement le CPE.

Cette mesure, brutale et injuste, risque d’entraîner des drames humains. Un syndicaliste est dans le coma. L’entêtement du Premier ministre a assez duré.

A l’inverse du CPE, il faut agir pour l’emploi des jeunes et contre la précarité.

Pour cela, avec les socialistes, je propose :

- les emplois sécurité formation
- la création d’une couverture sociale professionnelle 
- l’augmentation des moyens accordés aux universités
- la taxation des contrats précaires

Contre la société précaire de la droite, ces mesures doivent nous permettre de construire tous ensemble une société solide et solidaire, une société solide parce que solidaire.

Retrouvez le dossier et le forum consacré au CPE sur www.laurent-fabius.net en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
R
parfaitement ! il est bon que chacun mette son graindesel face a ceux qui veulent de la-haut nous accommoder à leur sauce !<br /> <br /> question CPE, on est sur la même longueur d'onde.
A
Après cette belle envolée lyrique, vous ne pouvez faire mieux que vous présenter aux élections présidentielles.<br /> Vous avez toutes chances d'arriver avant Ségolène.<br /> Courage!
Millenium Graindesel
Publicité
Publicité