11 octobre 2006

Laure Dael : « Pourquoi je soutiens Laurent Fabius »

Laure Dael est Conseillère générale de l'Eure

Ne commettons pas deux fois la même erreur. Nous ne devons pas désigner notre candidat aux élections présidentielles en fonction des sondages et des médias qui, comme nous le savons tous, ne portent pas la pensée de la Gauche. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis. La question principale de cette désignation n’est pas la médiatisation de tel ou tel mais le fond politique sur lequel s’appuie cette candidature.

Le socialisme auquel je crois n’est pas celui de Tony Blair. Je ne veux pas que le futur candidat à l’élection présidentielle accompagne la mondialisation et le libéralisme. Laurent Fabius assume pleinement les changements opérés dans sa vie politique et est à mon sens le seul candidat qui répond aux attentes des Français, tant sur le plan national qu’international. Ses propositions sont concrètes sur le pouvoir d’achat, la revalorisation des salaires, le droit au logement, l’écologie, l’Europe …

Laurent Fabius, grâce à ses positions au moment du référendum sur la constitution Européenne, est notre meilleur atout pour faire l’union des gauches et créer les conditions indispensables à la victoire. Alors, chers camarades, n’oublions pas les leçons du passé. Ne nous laissons pas berner par l’ambiance euphorisante qui nous est proposée. Je reprendrai donc à mon compte un slogan longtemps utilisé par mon courant : Pour moi, c’est lui…

http://www.2007lagauche.fr/?q=node/593

Posté par grimaudnow à 20:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Laure Dael : « Pourquoi je soutiens Laurent Fabius »

    Telle est bien le choix : n'oublions pas et ne commettons pas les mêmes erreurs. La gauche gagne avec un programme de gauche et des candidats de gauche et non des pros du copier-coller populiste.
    André de ST Raphael

    Posté par André, 12 octobre 2006 à 09:49 | | Répondre
  • Absolument

    Absolument d'accord !
    Avec elle S. ROYAL et son soi-disant programme si elle est élue présidente, nous allons sombrer à la vitesse grand V. Elle a peut-être pour certains quelques compétences pour être élue mais elle n'en a aucune pour diriger le pays. En outre sa personnalité est des plus discutables. Peu importe qu'elle se déclare à gauche, à droite ou à l'extrême droite, on n'a pas à la juger là -dessus. Elle gère sa campagne par des effets d'annonces.
    Certains socialos, se disent que pour éviter ce fiasco il faut soutenir DSK. Au risque de choquer, je trouve que ce serait vraiment un moindre mal par rapport à Fée-clochette, même si celui-ci se déclare (simplement et honnêtement) plus dans la ligne et la tradition de son parti.
    Si Fabius n'est pas le candidat et si Royal est au deuxième tour je resterai chez moi.

    Posté par guillermo, 19 octobre 2006 à 19:36 | | Répondre
Nouveau commentaire