Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Millenium Graindesel
Millenium Graindesel
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2006

URGENCE PETITION

Le logement c’est un droit : Urgence !

Le 15 mars, les expulsions locatives vont être de nouveau autorisées et dans notre département plusieurs centaines de familles sont menacées ; c’est pour ces raisons que le Patriote met à la disposition de toutes celles et de tous ceux qui le souhaitent (citoyens, militants, organisations politiques, syndicales, associatives, etc. ) cette adresse au président de la République sous forme de pétition (voir texte ci-dessous) qui sera déposée à la préfecture des Alpes-Maritimes avant la manifestation départementale pour le droit au logement prévue à Antibes le 18 mars.

Signez et faites signer cet appel en renvoyant ce mail en indiquant votre nom, prénom, adresse, tel et mail (facultatif).

NOM :

PRENOM :

ADRESSE :

TEL :

MAIL :

Voici le texte de cet appel :

Monsieur le Président de la République,

Le 15 mars, les expulsions locatives vont reprendre avec leurs cortèges de malheurs, des familles, des femmes, des enfants jetées à la rue parce que le coût des loyers n’est plus accessible à la grande majorité, parce qu’un véritable apartheid social s’installe à cause du manque scandaleux de logements sociaux.

Dans notre département des Alpes – Maritimes, ici sur la Côte d’Azur, c’est près de 60% de familles qui, de par leur niveau de revenus sont en droit d’accéder à un logement social.

Malheureusement, le pourcentage de ces logements est ridiculement bas dans les grandes villes du département et rend « hors la loi » toutes ces communes. Pire, des milliers de logements vacants existent alors que le droit de réquisition est possible.

Vous avez le pouvoir de suspendre les procédures d’expulsion tant que les familles ne sont pas relogées. C’est ce que nous vous demandons.

Vous avez le pouvoir de ne pas enfoncer encore plus des hommes, des femmes et des enfants qui n’ont pas d’autre choix que de survivre dans des conditions indécentes : logements insalubres, caravanes, mobil home, caves, ici sur la Côte d’Azur à proximité de la baie des milliardaires, des palaces,etc.

Vous avez le pouvoir de réduire un peu la fracture sociale tant dénoncée. Cela concerne, en France, plusieurs milliers de familles. C’est peut être rien pour vous mais pour elles, pour les associations qui les accompagnent, pour les services sociaux, cela serait une pause salvatrice dans leur lutte pour survivre.

Nous vous demandons de suspendre toute expulsion avant un relogement effectif.

Nous sommes persuadés que vous serez attentif à notre supplique et que vous y répondrez favorablement. Cela est urgent. Les lettres préfectorales, donnant pouvoir à la police d’accompagner les huissiers, arrivent dans les familles pour procédure dès le 16 mars !

Pétition à retourner à :

redaction@pcahebdo.com

Publicité
Commentaires
L
J'espère que nous aurons été nombreux à signer cette pétition, car comment, à notre époque, piuvons nous encore tolérer que notre système social puisse accepter de "jeter à la rue" des citoyens et en faire des SDF ?
Millenium Graindesel
Publicité
Publicité