Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Millenium Graindesel
Millenium Graindesel
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2006

Loi CESEDA

La Région Rhône-Alpes demande le retrait de la loi CESEDA, et soutien les parrainages Républicains des enfants sans papiers . (Session  du Conseil régional Rhône-Alpes des 29 et 30 juin 2006)

Au l’initiative du groupe communiste la Conseillère Régionale du Rhône Sabiha Ahmine, a déposé un vœu, adopté par l’ensemble des groupes de gauche, engageant la Région Rhône-Alpes a apporter un soutien actif aux Parrainages Républicains d’enfants et de jeunes « sans papier » et leur famille, tout en demandant le retrait du projet de Loi CESEDA et l’arrêt des expulsions.

Contre la stigmatisation des migrants, cette véritable « guerre aux pauvres », La Vice Présidente aux lycées, Marie-France Vieux-Marcaud a rappelé dans sa réponse qu’il y a urgence pour le droit d’asile et les droits de l’homme dans notre pays. Avec le Réseau Education sans Frontière, avec la société civile et les citoyens de Rhône-Alpes, notre exécutif s’est engagé dès le mois d’octobre 2005 à défendre la dignité de ces enfants et leurs familles.

Aujourd’hui, à la veille des vacances, le gouvernement envisage à nouveau de les expulser, sans aucun respect de la constitution, de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, et sans aucune compassion pour les enfants en bas âge ou pour les femmes enceintes. On parle d’au moins 50.000 familles qui pourraient être expulsées. Nous disons Non : il faut stopper ces arrestations et expulsions qui se multiplient, engendrant d'insupportables drames humains. La droite, UMP UDF FN, n’a pas pris part au vote sous prétexte que ce n’est pas une question régionale

Vœu

1. Le Conseil Régional Rhône-Alpes apporte son soutien aux Parrainages Républicains d’enfants et de jeunes demandeurs d’asile et « sans papier »s vivant et scolarisés en Rhône-Alpes.

2. Il demande le retrait du projet de Loi CESEDA

3. Le Conseil Régional s’adresse en particulier à Monsieur le Préfet de Région, représentant de l’Etat en Rhône-Alpes, pour qu’il veille au respect de la Constitution, pour que cessent les expulsions d’enfants scolarisés et  leurs familles.

Publicité
Commentaires
Millenium Graindesel
Publicité
Publicité