Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Millenium Graindesel
Millenium Graindesel
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2006

Du bon usage des blogs…

Il n’est pas dans nos habitudes d’intervenir dans des débats « locaux », mais à Nice deux élus socialistes et non des moindre se livrent à guerre clanique qui cause un vif émoi au sein des citoyens de gauche. Pour un grand nombre de ces citoyens la chance de voir la 5ème ville de France enfin basculer à gauche « devient de plus en plus hypothétique, car la fracture augmente au sein de la gauche » ! Regrettable ce constat surtout lorsque l’on suit les graves péripéties judiciaires qui touchent régulièrement l’équipe municipale en place.

Certains citoyens de gauche ont décidé de réagir, individuellement (certains se sont manifestés auprès de leurs instances nationales pour réclamer une intervention) d’autres réunis en collectif ou association ont pris des initiatives citoyennes pour réclamer un comportement autre.

C’est le cas du CLUB REPUBLICAIN VICTOR HUGO (e-mail : nicevictorhugo@aol.com) que nous transmettons volontiers.

« Il faut se désoler, dans notre ville de Nice, de voir instrumentalisés à des fins manifestement claniques des débats républicains aussi essentiels que ceux qui concernent les risques du communautarisme ou la défense de la laïcité.

Nous demandons à toutes les forces politiques de manifester dorénavant la dignité qui convient dans ce domaine.

Ceci implique sans aucun doute de savoir garder la mesure dans ses propos et dans ses écrits (en évitant par exemple de fustiger grossièrement les électeurs de tel ou tel scrutin particulier…)

Mais cela signifie surtout, aujourd’hui, de veiller à favoriser concrètement l’accès aux candidatures et postes à responsabilités des « minorités visibles » et des enfants de France issus de l’immigration.

De ce point de vue, certains discours de plomb sur le communautarisme accompagnés de postures indignées ressemblaient curieusement ces derniers jours à des prétextes, masque de l’immobilisme au service d’un petit pré carré électoraliste…

En réalité, la République doit se bousculer elle-même, dans un élan volontariste, et faire sincèrement de la place à ses minorités, dans l’entreprise, dans l’administration et dans les rangs de la représentation locale et nationale.

Pour tout dire, un blog qui mènerait ce combat posément et durablement recueillerait le soutien total du Club Républicain Victor Hugo. »

Publicité
Commentaires
N
Mais ces messieurs ne roulent que pour eux et se fichent pas mal de ce que nous pensons et souhaitons...
D
Vous vous faites des illusions ! Pour quelles raisons l'un des Patrick devrait passer par les fourches codines de l'autre, sous prétexte que cet autre veut prendre la place du premier, et ainsi profiter du travail qui a été réalisé ?
Millenium Graindesel
Publicité
Publicité