Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Millenium Graindesel
Millenium Graindesel
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2006

COMMUNIQUE

Martine ROURE

Députée au Parlement Européen

Strasbourg, le 18 janvier 2006,

Le Parlement européen rejette la proposition de la Commission sur la libéralisation des Services portuaires

Le Parlement européen a rejeté une nouvelle fois la proposition de la Commission sur la mise en concurrence des services portuaires.

"Il est inacceptable que la Commission nous propose un texte identique à celui que nous avions déjà rejeté trois fois en 2003", "La Commission tente de nouveau de faire passer en force la libéralisation  de l'ensemble des services portuaires alors que nous n'en voulons pas."

Ce texte est d'autant plus dangereux qu'en introduisant "l'auto-assistance" nous permettons la mise en concurrence avec des équipages "esclaves" menaçant ainsi la sécurité de nos ports.

"A l'heure à laquelle tous les gouvernements européens se disent préoccupés pour la sécurité et s'engagent dans la lutte anti-terroriste, il est incroyable que quand il s'agit de gros sous la sécurité et la prévention passent au second plan" !

                                                                                                        Martine Roure

P.S : MilleniuM Graindesel tient à votre disposition le compte rendu « Services portuaires : le "2e paquet" reste à quai » que nous communiqué Martine ROURE. Pour en obtenir le texte adressez-nous un mail par le biais de « contacter l’auteur ».

(Pour la seconde fois, le Parlement a refusé la proposition de la Commission sur l'accès au marché des services portuaires. Plusieurs députés attendaient une législation sur la transparence et la concurrence saine entre les ports. D'autres ont critiqué la non prise en compte des souhaits du Parlement sur l'auto-assistance et le pilotage, points controversés du premier "paquet" portuaire).

Pierre GRIMAUD NOW

Publicité
Commentaires
G
Bravo au parlement européen. Malheureusement, la Commmission conservera le dernier mot.
Millenium Graindesel
Publicité
Publicité